Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
26 octobre 2009

soins des cheveux!

Un petit récapitulatif de mes recherches, ce n'est pas exhaustif mais regroupe ce dont j'ai eu besoin... Je le mettrais à jour alors hésitez pas à me faire des remarques...

Huiles végétales pour les cheveux:
Là, je vais pas me mouillé, reo à fait un super article alors je vous laisse y aller...

Huiles essentielles et cheveux:
Pas plus de 30gttes pour 100ml (mis par ordre alphabetique, pas par efficacité! et fonctions de l'état du cheveux))
normaux: citron, géranium, lavande, romarin
sec: géranium, lavande, romarin, bois de santal ylang ylang
gras: citron, cyprès, lavande, romarin, sauge clarée
pellicules: lavande, romarin, tea tree, sauge
Alopécie: carotte, lavande, sauge clarée, thym
chute de cheveux: citron, cèdre, genièvre, romarin
Cassant: camomille, lavande, bois de santal, sauge clarée
fourchus: bois de rose et bois de santal

Poudres de plantes ou argiles:
amla:
Lutte contre la chute des cheveux et favorise la repousse
Retarde le blanchiment
Bon pour les cheveux secs
Henné neutre:
Purifiant du cuir chevelu il calme les irritations
Fortifiant et gainant capillaire
Il fait briller et est bon pour les cheveux fatigués qui manquent de vigueurs, ternes.
Bon autant pour les cheveux gras que pour les pellicules
excellent anti poux naturel
Neem:
Antiseptiques du cheveux et cuir chevelu, aussi bien en curatif qu'en prophylactique
Antipelliculaires pour les problèmes aigus
excellent anti poux egalement
Shikakai:
Antipelliculaire,
augmente la brillance et renforce les racines
il encourage la pousse et permet un brillance
Rhassoul:
très gros pouvoir nettoyant
épaissit le cheveux

actifs:

Bioenergiser:5 à 10%
anti chute, il augmente la quantité de cheveux et leur croissance...
Inuline:1 à 2%
Hydratant
Miel:
nourrit, répare les pointes
Phytokératine:5 à 10%
fortifie, hydrate
Btms:2 à 10%
tensio actif
facilite le démêlage et évite l'électricité statique
douceur et hydratation
diminue le ph



Publicité
Publicité
Commentaires
R
joli travail!!! merci!
L
super ce recap!<br /> merci !
M
merci m'dame pour ce récap et très sympa ton nouveau chez toi![Clin d oeil]
Publicité