Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
30 décembre 2008

shampoing de La Rose

Shampoing pour cheveux qui regraissent vite

je l'ai trouvé ici, grâce à La Rose! Merci à toi la belle!!

Comme je n'avais pas tout, j'ai changé quelques trucs... Et les proportions sont approximative car pas de super balance à 0.01!! loll ni 0.1 d'ailleurs[Oups]

Phase huileuse:
2.6ml HV jojoba
0.8ml HV pepin de raisin
0.8ml HV noisette
30 gttes Vit E
2ml lechitine

Phase aqueuse:
80ml infusion d'herbes de provences
1cc miel
1.2gr poudre de bardane
3.2gr phytokeratine
1.2gr poudre d'alun
1.6gr allantoine
8ml glycerine
0.4gr vinaigre de cidre
50ml aloes
50 gttes EPP

Base lavante:
8.5ml douceur coco
26.1ml base consistance
10.4ml base douceur
10.4ml babassu
9.8ml mousse sucre
gomme et sel

autres actifs:
2gttes Co2 calendula
3gttes HE citron
4gttes HE romarin
4gttes HE jojoba & sauge officinale
1gtte  HE cedre
2gttes HE tea tree
3gttes HE geranium
1gtte  HE palmarosa
5gttes HE pamplemousse
1gtte  HE cyprès
1gtte  HE eucalyptus
7gttes HE lavande
3gttes HE menthe poivrée

Verdict
Mousse: l'ajout de la mousse de sucre ne le rend pas plus moussant que les autres shampoing que j'ai fait.... Il ne fait pas la grosse mousse des shampoing de commerce mais a quand même une jolie mousse
couleur: marron clair
odeur: je ne pourrais la décrire mais ça sent super bon
efficacité: je reviendrais le dire plus tard....

première impression:
Zhom trouve que ça lui rend les cheveux un peu sec..... Mais sinon, ça va (chez lui c'est un compliment!)
Moi j'adore l'utiliser, il sent bon.... Oui, ça assèche peut être légèrement, mais c'est aussi la différence avec les autres shampoing que je faisais qui laissait les cheveux un peu comme mal rincés!! Dès la première utilisation, les cheveux sont moins gras... Par contre, au bout de 3 jours, je trouve quelques pellicules et ça me gratte légèrement sur le dessus de la tete, pas partout alors est ce que ça a un rapport????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello anatelle!!!<br /> J'ai mon babassu sur az avec les autres tensio actifs....<br /> Oui je commence à avoir quelques he mais pour cette recette, j'ai ete voler ma maman!![moqueur]
A
Coucou !<br /> Ou trouve tu le Babassu ?<br /> Dit moi tu en a une panoplie de HE !!!!!
Publicité