Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
13 décembre 2008

Mes essais anti poux!!!

Alors voilà, j'ai vu un poux sur la tête de ma petite et tout à l'heure, un sur mon gars qui a pourtant les cheveux à la brosse!!!! [cogiter]
Donc ni une ni deux, il faut que j'agisse..... [attention]
J'ai commencé par une potion "tue poux" :
Huile + he lavande + argile blanche pour un peu plus de consistance...
Et hop, sur la tête de tous mes loulous, la mienne aussi.....
Les deux grands ont trouvé ça marrant mais la petite à hurlé 30 min, elle supporte pas qu'on lui touche les cheveux et vu qu'elle a refusé le film, je lui ai attaché!! "pas couette maman"!!! [Peur]

Ensuite, j'ai été chercher tous les doudous, oreillers, chapeaux, poupée, tout quoi.... et zou, pchitt de vinaigre blanc mélangé à la lavande.... ça macère comme nos tête et bientôt... en machine.... un flash 30 car si pas de doudou ce soir.... haaaaaaaaaaa [Oups]

Ensuite, j'ai prévu de faire un bain avec shampoing forcément, ils peuvent pas rester toute la nuit comme ça, trop petit... puis rinçage avec vinaigre et lavande.... Sans oublier ce petit peigne à poux.....

Je reviens vous dire ce que ça donne....[Bravo]

résultats à J0

J'ai eu 3 poux morts.. plus rien sur leur tête!!! Donc apparemment réussi!!!!

Par contre, il m'a fallu 2 shampoing pour enlever l'huile!!! Et après séchage, les cheveux sont toujours gras!![casse tête]

résultats à J1

Donc refaire un shampoing....[Rire moqueur]

Après les cheveux sont tous beaux, super soyeux!!! sentent encore un peu le vinaigre et la lavande....

Toujours pas de poux en vue.... Les quelques lentes que je trouve sont décollées et ne craquent pas sous les doigts...

J'ai refais un petit coup de vinaigre/lavande

résultats à J2

Merci pour vos messages: mavalca, je viens de faire 2 commandes mais la prochaine, c'est sur, j'en achète!!!

Donc aujourd'hui encore un dépouillage!!!

Élise toujours raz

Ambre, juste un petit juste éclos mais mort

Baptiste, pleins de petits juste éclos (encore la coque blanche!) mais quasi tous morts, j'en ai eu une 20aine et juste 1 qui a craqué!!! C'est un calvaire pour lui tit père mais faut bien ça!!!
Donc je pense que ça marche sur les poux mais pas les lentes... Donc ils doivent mourir à peine éclos!!! Bien fait pour eux!!!

aujourd'hui, de nouveau vinaigre plus lavande sur toutes les têtes! "maman ça sent mauvais comme ça les poux ils aiment pas!!" Bah oui!!! En en mettant sur leur tête on a fait des incantations aussi: "vas t'en poux, on veut pas de toi"!!!

Et pareil sur les doudous et la literie!!

à demain....

résultats à J3

[yes] plus un seul poux ni lente ni rien du tout!!!!
Je continue le vinaigre + lavande sur la nuque et derrière les oreilles quelques jours puis après, je le ferais juste après le shampoing à moins que je ne fasses un shampoing spécial...
Voilà, on a vaincu!!!
Mais tu as raison framboise, je file vite en mettre dans les sièges auto!![Clin d oeil]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma petite sœur en a attrapé, j'allais tenter un shamp anti-poux aussi, du coup je profite de ton expérience ^^ Merci !
F
un endroit qu'on ne pense pas toujours à vérifier et traiter : les sièges de voiture !!!!!
M
Salut Ambael!<br /> Je ne sais pas quelle huile tu as utilisé, et apparemment, ça a bien marché, mais si jamais les sales bestioles reviennent, tu peux essayer l'huile de Neem. C'est super efficace sur les insectes de toutes sortes, et en plus, AZ en vend en berlingot, pas besoin d'investir des masses...[yes]<br /> Gros bizoux et à plus!
L
je touche du bois ,mes filles n'en ont jamais attrappé !!<br /> par contre je comprend bien ta hantise ,j'avais uen "tete a poux " quand j'etais petite
C
super tout ça!!!!![casse tete]alalala quel casse tête ces vilains totos!!<br /> j'essairais tes ptis trucs si mes loulous en attrape[Peur]!<br /> bisous
Publicité