Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
29 octobre 2009

trio de shampoings aux plantes

Il me fallait trois shampoings différents.
1-Ma mère, qui a les cheveux fins et qui les perds beaucoup, bruns clairs, avec des mèches plus blondes, et 2-3 cheveux blancs.

1_054
2-moi, cheveux teints au henné, fins, mais souple, à tendance grasse plus pelliculaire, avec un cuir chevelu fragile.

1_059
3-Mon mari, qui se plaint de pellicules de puis quelques temps mais qui n'utilise pas de shampoing mais prends le gel douche... il n'a qu'une seule exigence: la mousse! ah non aussi pas d'odeur de plante!!!!

1_060

Du coup, je suis partie avec la même base pour tout le monde: donc dose à adapter (à mettre dans l'ordre)
pour les raisons des ingrédients, se référer à cet article.

base:
4ml alpha
4ml béta
4ml sugar
88ml eau avec inuline (mon inuline était dure alors je l'ai faite trempée)
4ml huile de ricin
3ml huile d'argan
2cc miel
1/2cc bicarb
8ml bioenergiser
1ml géogard
10gttes HE lavande
10gttes HE romarin
10gttes HE sauge clarée
20gr poudre shikakai
6gr slsla
2cs rhassoul
100ml eau

shampoing 1:
Prélever 100ml du shampoing de base
Ajouter 1cs amla

1_047

résultat: à venir

shampoing 2:
Prélever 100ml du shampoing de base
ajouter 2cs poudre de neem et 1cs henné neutre
30ml eau (car un peu épais)

1_050

résultat: Une superbe mousse onctueuse, il lave bien en un seul shampoing en laissant les cheveux aérés, souple, qui se coiffent tout seul, un effet comme avec un brushing. Les cheveux brillent, j'adore!!!

shampoing 3:
prendre uniquement 20cc du shampoing 2 (les restes)
à part, mettre:
3ml alpha
3ml beta
3ml sugar
75ml eau
2.6gr slsa
ajouter le shampooing 2
0.5gr géogard
gomme adragante pour avoir la consistance voulue

1_053

résultat: mon mari en parle comme d'un shampoing du commerce, ce qui est pour lui un énorme compliment... Il mousse bien, sent bon, même un peu fort.... Pour l'effet antipelliculaire, je vous redirais ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils m'ont l'air bien sympa ces shampoings...
O
ça m'intéresse car les shampooing au TA sont difficiles à être de bonne qualité.
C
Et bien, quelle production ! Bravo !!
L
dis donc ,c'est du boulot!!!<br /> <br /> bravo
R
woh! impressionant! moi qui ,ne parviens pas à en réussir 1 ;)
Publicité