Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
29 octobre 2009

Crème anti-imperfection, peau mixte

Peau nette à l'amande

creme_moi

prix de revient: 7.86€ (sans la fragrance)
facilité: **

Ingrédients:
15ml Huile végétale de prune redonne élasticité à la peau, anti oxydant, adoucit, nourri et bonne odeur
5ml huile de pépin de raisin régule le sébum, pénètre facilement, non gras
5ml huile de jojoba régule le sébum
5ml huile d'argan cicatrise pour l'acné et raffermit

27ml HA lavande cicatrisant, régénérant
15ml Aloes astringentes, calmantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, hémostatiques
10ml HA menthe poivrée contre l'acné
5ml glycérine hydratant

28gr ester de sucre
4gr oxyde de zinc fongicide, antiseptique, matifiant
2gr Q10 régénère
2gr vitamine C contre l'acné
1gr allantoïne apaise, hydrate, régénère, régule le sebum
1gr propolis antiseptique, antioxydant, cicatrisant
1gr gomme adragante épaissit
0.6gr géogard conservateur
1ml fragrance Almond milk

Pratique:
méthode à froid, mettre l'ester dans les huiles, puis ajouter la phase aqueuse. ajouter les actifs après....

conclusions:
crème onctueuse, matifiante, légèrement coloré avec le propolis et qui sent très bon l'amande.
effet à long terme à revoir mais effet peau douce immédiat.

1_104

(pot offert par dans ma nature en cadeau d'une commande)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
non letis, pas forcément, ça se garde assez bien... plus d'un mois... avec le géogard...
O
elle a l'air magnifique ! l'odeur d'amande j'adore. Et l'idée du prix de revient des produits me plait beaucoup.<br /> Allez hop, je m'inscris à ta news. Le nombre demesmails quotidiens augmente mais tant pis ;)
L
tu gardes ton pot (fort joli d'ailleurs) au frigo avec l'ester??
Publicité