Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
8 octobre 2009

shampoing familial shikakai et neem

J'avais envie de changer du Rhassoul qui est très bien pour le volume mais les cheveux étaient un peu plat quand même!!
du coup, j'ai voulu essayer le shikakai...
et, inspirée par brindille, voici une petite recette de shampoing familial... Familial car je m'en sers pour moi, il est volumisateur, anti-pelliculaires et démangeaisons... mes cheveux adores.... Pour les enfants, il sert de para poux grâce au neem et et leur fait vraiment de beaux cheveux... Pour zhom, c'est l'effet anti-pelliculaire qui est rechercher...
Il a vraiment un super effet sur le volume... entre ça et les masque à l'huile, ma grande à les cheveux qui ont doublé de volume... pourtant, elle les avait vraiment fins...
bon, je vous mets la recette...

Pour 200ml de shampoing, à mettre à froid, dans l'ordre....
7ml Alpha
7ml Beta
5ml Sugar
20ml eau
6gr SLSA (4%)
3ml Huile de ricin
2.5ml huile d'argan
1cc miel
100ml eau
18gr shikakai
15gr neem
1/2cc bicarb
3.5ml bioenergiser
1gr geogard
20gttes HE lavande
gomme adragante jusqu'à consistance voulue....
j'en ai mis un peu beaucoup, du coup j'avais plus un genre de shampoing/masque

J'adore ce shampoing.... Zhom qui décollait pas de ses produits du commerce, s'en sert car il mousse du tonnerre, trop même... Au premier abord, quand on se rince les cheveux, ça fait un effet bizarre pas rêche mais.... mais vu que ça faisait plusieurs mois que je n'utilisais plus que le rhassoul donc plus de shampoing, ça vient peut être de la...
Du coup, j'ai refais une recette avec moins de tensio actifs et plus d'agents nourrissants... je vous la mettrais plus tard...
voici un petite photo, pas très appétissant mais tellement efficace...

shampoing

Publicité
Publicité
Commentaires
A
non lillipop, on sent quasi pas le neem...<br /> faut dire qu'en poudre, rien à voir avec l'huile, ça sent beaucoup moins... du coup, on a plus l'odeur du shikakai....<br /> bon, j'ai pas dit que le shampoing sent bon, c'est pour souci... il sent la pluie... le chien mouillé.. pas top.... si quelqu'un a une idée!!
M
Et le neem, ça fouette pas trop ? c'est en poudre c'est ça ?
M
ben dis donc voilà un shampoing tout en 1! super!!<br /> bisous
Publicité