Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
10 novembre 2008

Gel douche super moussant...

J'avais dejà fait 2fois du gel douche mais par petite quantité... Et zhom était pas du tout satisfait car ça moussait pas assez et dès le lendemain c'était liquide!!!
du coup, je me suis basée sur la recette d'az et remanié à ma façon pour avoir bien épais et bien moussant:
55ml eau
20ml base moussante douceur (de chez az)
6ml douceur de coco
14ml base moussante consistance
10ml mousse de babassu
1petitecc Aloes
2ml glycerine
1ml inuline
0.5ml allantoine
une pointe de gomme guar
colorant indigo (plante tinctoriale)
arome violette (bon zhom voulait noix de coco mais c'était le même pot et j'm'as gourée!!!)

Bon à part l'erreur de l'arome, surtout avec violette qui sent dans le pot mais pas sur la peau, il est parfait ce gel douche... Il mousse du tonnerre qu'une noisette suffit.... Il est bien épais. Je suis contente...
Juste le colorant qui est mal melangé et qui reste avec des petits pigments....

Bon voici une de mes premieres recettes reussies....
Demain, je mettrais ma première crème qui est un super ratage vu que je n'ai même pas pu la mettre en pot, elle est dans la poubelle!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité