Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
10 novembre 2008

liniment pour fesses abimées et crème nourrissante

Ma pepette a une grosse diarrhée, au bout de 2 selles, ces petites fesses étaient déjà toutes rouges...
Plus de lingettes, je me dis que c'est le moment de faire le grand saut....
Je coupe plusieurs gants en deux pour me faire des lingettes maison....
Et je file faire mon liniment....
Je me suis basée sur la répartition 55% huile ou beurre, 43% eau de chaud et 2% cire
La dessus, j'ai essayé de faire un truc riche car mes loulous ont une peau atypique...
J'ai regardé quelle huile pour les peau irritée et voilà ma recette:

12ml HV amande douce
20ml HV olive
12ml HV raison
12ml beurre karité
43ml eau de chaud
1/2 cuillère d'allantoine (j'ai pas autre chose en troc!)
1/2 cuillère de ire d'abeille (voir moins car un peu épais)
2 gttes d'extrait de calendula

Mettre l'huile d'olive qui se chauffe bien avec la cire et le beurre de karite pour les faire fondre
Mélanger avec les autres huiles
Puis ajouter l'eau de chaud ou on a mis l'allantoine dedans.
Mettre les 2 gttes de calendula....

En deux changes, les petites fesses étaient déjà moins rouges.. c'est épais donc je lui faisais son change puis en mettais sur mon doigts pour m'en servir de pâte de protection...

Ce matin ses petites fesses sont super belles!!!!
Par contre mon liniment a encore épaissit et j'ai du mal avec le pschitt.; du coup, j'en ai refais avec le double des ingredient pour la meme dose de cire.
L'effet etait tellement miraculeux sur les fesses que j'en ai mis après le change sur tout le corps de mes loulous.... à voir ce que ça donne sur leur reste d'eczema...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tre sbien ta ptite recette de liniment....y a des petites fesses qui doivent etres contente!!!!<br /> mets ton liniment dans un flacon pompe comme ça tu n'aura pas de soucis meme si il est epais.
Publicité