Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
7 novembre 2008

le recyclage


j'edite ce message car je viens de trouver un site super:

http://domsweb.org/ecolo/dechets.php

Recycler!!!!
indispensable! Mais pas toujours évident!

  • Le non recyclable

Pas dur mais non intéressant, je passe...

  • Les papiers, plastiques

On pourrait croie que ce n'es pas très dur non plus mais à l'usage, il faut toujours être vigilante....
A la base, ici, on a un ramassage une fois par semaine, une poubelle extérieure prêtée! Reste plus qu' à mettre une 2em poubelle dans la maison et le tour est joué!
Oui, simple pour moi mais pas pour tout le monde....
Difficultés:
L'oublie d'aller mettre les poubelles... si on rajoute cela à zhom qui ne sait pas plier un litre de lait ou écraser une bouteille, ça fait une poubelle trop pleine et donc une famille qui se rabat sur la poubelle des ordures ménagères!!!! Pas bien!!!!!
Un mari qui se trompe toujours de poubelle après tant d'années de tri???
Les enfants, mine de rien, c'est dur de leur expliquer la poubelle propre, l'autre.. ça parait simple mais c'est finalement assez dur pour eux...
Les emballages pièges qu'on ne sait jamais dans quelle poubelle mettre...
solutions:
insister, rabâcher encore et toujours en espérant qu'un jour ça passe....
conclusion:
décidément, les hommes ne se sentent pas investi pareil alors soyons vigilante.....

erratum:

Pour Mikael qui m'a laissé mon premier commentaire donc que je remercie...

Tout n'est pas perdu, tous les hommes ne sont pas réfractaires alors je ne désespère pas et je persiste dans mon bourrage de crane familiale!!!

  • le verre

Alors là, c'est pas compliquer, on prend toutes les bouteilles et tous les flacons, on enlève les bouchons, on mets ça de côte....
Difficultés:
Trouver le temps, le courage, la motivation.... pour aller les mettre dans le container à verre
Trouver le container le plus proche, le plus pratique...
Solutions:
Et si on était un peu moins fainéant???
Conclusion:
Là je suggère d'amadouer zhom pour qu'il y aille à votre place en allant au boulot...

  • Les piles

Pareil, il suffit de trouver une boite ou un pot, tout ce que vous voulez, de mettre toutes les piles usagées dedans, ça prend vraiment pas longtemps...
Difficultés:
Trouver ou les déposer
Solutions:
Dans les grandes surfaces. Et puis, ça prend pas beaucoup de place, on est pas obligé d'y aller si souvent...
Conclusion:
Pas si difficile que ça, faut juste y penser...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hihihi ! tt a fait d' accord avec toi !<br /> <br /> Pourquoi ne met tu pas une grosse étiquette de couleur différente sur chaque poubelle ,ou bien ou en plus une image représentant ce qui va dans la poubelle !<br /> <br /> certes il faut encore prendre du temps pour confectionner ceci !
M
Je suis fatigué de lutter, mais je continue, et je ne suis pas tout seul, heureusement. Merci pour ce papier !
Publicité