Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature de vies
7 novembre 2008

quelques explications



Qui suis-je?

Je suis 1/5 de mon temps infirmière de nuit, 3/5 de mon temps maman de trois petits bouts de 5.5; 3.5 et 1.5 ans, qui se transforment régulièrement en monstres...
Le reste?
1/5 femme de 30 ans, une épouse fidèle, une femme de ménage qui n'aime pas trop ça mais faut bien le faire... Surtout, quelqu'un de très quelconque, passe partout....
Le dernier 1/5 je le garde pour moi, mes passions: l'ordinateur, les retouches photos, les loisirs créatifs tous autant qu'ils sont, et nouvellement, l'écologie et la cosmétique maison...

Pourquoi un blog?

Oui, les blogs fourmillent sur le net alors pourquoi, moi qui débute, je veux en faire un???
Pour avoir mon univers à moi, pour mettre mes recherche, mes liens, pour aussi partager avec ceux qui voudront me lire et me donner leur avis!!!

Mais un blog sur quoi?
Depuis peu, je me trouve de nouvelles convictions...
J'essaie de vivre mieux, plus sainement...
Pour moi, pour mes enfants, pour les autres.
Je me tourne donc vers le monde de l'écologie, ces pratiques...
Pour ne pas avoir à m'inquiéter ce que je vais laisser derrière moi, de ce que va devenir notre planète, celle que l'on va léguer à nos enfants, à nos petits enfants, ....
J'étais assez noir avant alors je ne vais pas du jour au lendemain devenir toute blanche...
Je vais essayer d'y aller petit à petit....
Emmener toute ma famille derrière moi, surtout zhom qu'il faut convaincre du cote bénéfique de chaque changement, garder le cote pratique, etc...
Mais chaque petite chose améliorée est un grand pas en avant et si tout le monde en faisait autant...

Que trouver ici?
Je parlerais donc sur mes essais d'amélioration, nos changements dans notre maison, notre façon de vivre, notre recyclage, nos cosmétiques maison, l'explication de tout cela aux enfants et surtout, comment emmener zhom avec moi dans l'aventure...
Je me doute bien qu'au vu de mon inexpérience et du nombre de blog existant sur le même sujet, je ne serais pas une référence! Mais j'ai envie de faire partager mes recherche que je vais effectuer, mes débuts, mes questionnement, mes doutes, mes difficultés, mes ratages.... Je vais essayer aussi de regrouper tous les liens que je découvre au cours de mes recherches, tous les blogs que je trouve sympa...


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il te manque une question pour le concours de Blandine ??
K
Jolie présentation.<br /> Belles intentions ! surtout avec 3 petits bouts.<br /> <br /> J'ai commencé comme toi il y a 20 ans, petit à petit, avec des joies et parfois des déceptions.<br /> <br /> Bilan, j'ai converti mon mari mes enfants à 100 %, et je contamine mon entourage familial et amical par petites doses, et ça marche (prises de conscience)[yes]<br /> <br /> "On hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à nos enfants"
A
[Bravo]
E
Parce que y a pas de raisons que tu y échappes... t'es tagguée! http://toucekejaime.canalblog.com/<br /> ;-D[flash][Salut][moqueur]
C
bienvenue "dans le monde des blogs..."<br /> je debute tout comme toi et c'est tres agreable de partager ses experiencs et ses passions!!!!<br /> il n 'y a que du bon....<br /> bisous a toi
Publicité